Comment déguster nos bonnes asperges d’Alsace ?

L’asperge est un produit bien connu de la région Alsace. Aussi, même si elles peuvent se déguster telles quelles, vous pouvez suivre les indications de ces recettes pour bien préparer votre produit. Vous allez vous régaler, suivez le guide. Bon appétit !

Bien choisir ses asperges

Avoir des asperges de qualité est absolument indispensable pour réaliser une recette presque parfaite. Vous pourrez par exemple commencer par vous rendre chez un producteur d’asperges d’Alsace chez qui vous pourrez choisir des produits de grande qualité. Il faut savoir que les petits producteurs prennent soin de proposer des produits qui sont planté dans des terrains spécialement conçus pour cela. De plus, vous pourrez également profiter de son savoir-faire pour vous régaler avec des produits naturellement bons. Si vous le souhaitez, votre producteur pourra vous renseigner au sujet des différentes sortes d’asperges. Vous pourrez alors choisir les meilleurs produits et vous serez absolument sûr de vous régaler !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre expert producteur d’asperges en Alsace. Il sera possible de lui téléphoner ou même d’envoyer un mail pour avoir toutes les réponses à vos questions. N’hésitez pas à envoyer un message via le formulaire de contact également.

Une sauce hollandaise pour l’accompagnement

Pour mettre en valeur vos asperges, rien de tel qu’une sauce hollandaise qui sera parfaitement adaptée pour mettre en valeur les asperges. Pour 6 personnes, prévoyez 2.5 kg d’asperges d’Alsace. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 2 jaunes d’œufs, de 150 grammes de beurre. Il vous faudra également 10 cl de crème fraîche, 1 demi citron et du sel et poivre. Commencez par préparer les asperges en les pelant et en les lavant. Vous pourrez ensuite les ficelez en deux ou trois bottes. Il s’agira de les faire cuire dans plusieurs litres d’eau bouillante salée au préalable. Il faudra prévoir entre 20 et 30 minutes de cuisson afin qu’elles réduisent de taille de façon significative. Une fois cuites, vous pouvez utiliser un torchon pour les égoutter en douceur.

Pour la sauce, il faudra couper le beurre en petits morceaux. Placez un récipient dans une casserole remplie d’eau chaude pour préparer un bain-marie. Ajoutez-y les jaunes d’œufs et la crème fraîche. Ajoutez également un peu de sel et de poivre. Il faudra commencer à monter cet ensemble au fouet en ajoutant au fur et à mesure les petits cubes de beurre, sans cesser de fouetter le mélange. Lorsque le beurre sera entièrement incorporé, vous pourrez ajouter le jus de citron. Versez le tout dans une saucière chaude et servez. C’est prêt ! Bon appétit !

Recherches populaires : Ouverture du magasin